Abena a permis de signaler tout comportement présumé contraire à l'éthique, tel que crime financier, manquement grave à la sécurité au travail, violence physique, comportement intimidant ou harcèlement sexuel.
Si vous êtes un employé d'Abena, un partenaire commercial ou de quelque manière que ce soit lié à Abena, vous êtes invités à utiliser la hotline Abena Whistleblower pour signaler tout soupçon de conduite contraire à l'éthique.
Pour assurer le traitement professionnel de ces rapports, nous nous sommes associés à GotEthics. Lorsque vous remplissez un rapport, ils le reçoivent via Internet. Votre rapport sera ensuite transmis à Abena. C'est à vous de décider qui doit recevoir le rapport: s'il doit être envoyé au président du groupe Abena, à notre PDG ou à l'équipe d'audit interne. Ils approuveront et surveilleront ensuite tout traitement ultérieur de vos préoccupations signalées.
Les informations que vous fournissez seront toujours traitées de manière strictement confidentielle. Nous acceptons également les renvois anonymes, qui seront traités de la même manière que toutes les autres communications.
Toutes les données personnelles seront traitées conformément aux règles applicables concernant l'intégrité de l'individu et ne seront utilisées que dans le cadre du traitement de l'affaire signalée.
Vous pouvez vous sentir en sécurité chaque fois que vous contactez la Hotline Ethics. Un signalement fait de bonne foi n'entraînera jamais de conséquences négatives pour vous ni ne fera l'objet de représailles. Cependant, la hotline éthique ne doit pas être utilisée à mauvais escient, et les rapports sans fondement qui ont été faits pour nuire ou discréditer un collègue ou un tiers peuvent entraîner des sanctions disciplinaires ou des poursuites judiciaires.
Nous apprécions votre soutien et votre coopération pour aider Abena à se développer en tant qu'entreprise qui prend les questions éthiques au sérieux, quelle que soit la façon dont vous êtes connecté à l'organisation.