Une grande partie de nos produits et de nos installations de production sont certifiés par une longue liste de systèmes d'étiquetage reconnus au niveau international. Ceux-ci aident les clients et les entreprises à évaluer si les produits sont fabriqués, utilisés et distribués de manière responsable.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des certifications dont sont titulaires nos produits, notre production et notre organisation.
Chez ABENA, nous soutenons le Pacte mondial des Nations unies (UNGC) et l'initiative de conformité sociale des entreprises (BSCI) de l'Association du commerce extérieur. Chaque année, nous rendons compte des résultats de notre travail en matière de responsabilité sociale et environnementale avec ces organisations.
Le Pacte mondial des Nations Unies (Pacte mondial) est une initiative de politique stratégique pour les entreprises engagées dans l'exercice de leurs opérations et leurs stratégies avec l'examen des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et lutte contre la corruption.
Abena fait partie de l'initiative du Pacte mondial des Nations Unies
Abena a adhéré à l'initiative du Pacte mondial qui aide le secteur privé à la gestion des risques complexes et des opportunités dans les questions environnementales, sociales et de gouvernance. Dans le cadre du Pacte mondial, Abena suit dix principes qui sont fondés sur les droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption.
Une fois par an, Abena remplit un rapport d'état (COP) afin d’être transparent sur la façon dont nous menons nos affaires et de prouver (manifester, démontrer) notre responsabilité. Le rapport de situation est publié sur le site du Pacte Mondial (pour être lisible par tous).
Il est important pour Abena que nos partenaires suivent les mêmes normes que nous, c'est pourquoi nous encourageons toujours nos fournisseurs à respecter les dix principes de l’UNGC !
Nous nous efforçons de promouvoir le commerce et de créer des améliorations sociales tout au long de notre chaîne d'approvisionnement, c'est pourquoi nous avons rejoint la BSCI. Nous approuvons et appliquons le code de conduite de la BSCI institué et régi par l'ALE et exigeons de nos fournisseurs qu'ils respectent une longue liste d'exigences.