Assurer la qualité des soins de continence présente des défis uniques à tout établissement de soins ou personnel soignant. Chez Abena, nous produisons des protections d’incontinence depuis près de 40 ans, ce qui signifie que nos experts produits et nos infirmières cumulent des années d’expérience sur ce qu’est la qualité de vie pour les personnes touchées par l’incontinence et pour le personnel soignant.
Que vous travailliez à domicile ou dans une maison de retraite, que vous soyez IDEC ou aide-soignant(e), assurer la qualité des soins de continence est un défi à ne pas prendre à la légère.
L'accompagnement au service des établissements médico-sociaux
Gérer l'incontinence ne se résume pas qu'à fournir des protections d'incontinence. L'accompagnement et la formation sont deux éléments indispensables pour une bonne prise en charge au quotidien.
La transmission d'une philosophie
Placer le résident au coeur de ses priorités et offrir un soin individualisé sont les clés d'une amélioration de la qualité des soins associée à une réduction des coûts.
Notre philosophie repose sur 3 pilliers complémentaires.
L’impact de l’absorption Rothwell dans les soins d’incontinence
Lorsque l’on parle de produits d’incontinence, l’absorption est d’une importance capitale. Mais, la qualité d’un produit ne se mesure pas qu’à son absorption, et la position d’ABENA est claire : l’absorption Rothwell est juste une pièce du puzzle.
Prévenir les odeurs d’urine dans les établissements médico-sociaux
Les odeurs sont-elles un problème dans votre établissement ? Les mauvaises odeurs peuvent être un signe de problèmes dans la mise en œuvre des soins ou des protocoles. Découvrez nos meilleurs conseils pour prévenir et gérer les mauvaises odeurs dans votre établissement.
Les problèmes de peau et l’incontinence
Les dermatites associées à l’incontinence (DAI) sont un problème croissant dans les établissements médico-sociaux, selon certaines estimations, 25% des résidents des maisons de retraite souffrent de DAI. Apprenez-en plus sur comment et pourquoi il faut prévenir les DAI.
Il peut être difficile de répondre aux besoins particuliers des patients ou des résidents atteints de démence et d’incontinence et nécessitant une attention particulière. Retrouvez des astuces et des conseils sur l’incontinence et la démence. En savoir plus sur l’incontinence et la démence
L’incontinence peut venir de divers facteurs. Comprendre les facteurs fondamentaux et les types d’incontinence est indispensable pour comprendre et choisir parmi les différents traitements et produits existants.
En savoir plus sur les différents types d’incontinence