Tout ce que vous devez savoir à propos de l’incontinence
Vous êtes touché par l’incontinence et ne savez pas quoi faire ? Apprenez-en plus sur les types et facteurs d’incontinence et ce qu’il faut faire. Et rappelez-vous : Vous n’êtes pas seul.
Faire face à l’incontinence
Il existe plusieurs types d’incontinence différents, le plus fréquent étant l’incontinence de stress. Ne laissez pas l’incontinence prendre le contrôle de votre vie. Retrouvez des astuces pour faire face à l’incontinence.
Causes fréquentes d’incontinence urinaire
L’incontinence urinaire se définit comme l’incapacité de contrôler et relâcher l’urine dans votre vessie. Ce n’est pas une maladie mais ce peut être un symptôme de problèmes sous-jacents.
Les muscles du plancher pelvien et la vessie
Si vous êtes touché par l’incontinence, vous avez peut-être une faiblesse aux muscles du plancher pelvien. Vérifiez si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, révélateurs d’un plancher pelvien affaibli.
Préparer sa consultation chez le médecin
Beaucoup de personnes, hommes et femmes, sont touchées par l’incontinence. Mais les études démontrent que la plupart de ces personnes le vivent en silence. Brisez le tabou et parlez-en à votre médecin.
Comment choisir la bonne protection d’incontinence
Pour de bons soins de continence : il existe plusieurs causes à prendre en compte lors du choix de la bonne protection de continence, adaptée à votre besoin individuel. Laissez-nous vous guider.
Les problèmes de peau et l’incontinence
Toutes les personnes touchées par l’incontinence ont également un risque accru de problèmes de peau. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de les prévenir/éviter.
Pratiquer une activité avec une incontinence de stress
Ne laissez pas l’incontinence gâcher vos activités. Retrouvez des astuces qui vous permettent de pratiquer une activité physique malgré l’incontinence de stress.
Les aliments à éviter lors d’une incontinence
Ce que vous mangez, comme ce que vous buvez, peut affecter votre incontinence. Apprenez quels aliments sont à éviter et comment ils peuvent affecter votre vessie et votre incontinence.
Les boissons qui aggravent l’incontinence
Rester hydraté et maintenir un bon apport hydrique est important pour la santé, mais certaines boissons peuvent aggraver l’incontinence. Découvrez comment certaines boissons peuvent vous affecter.
Les traitements alternatifs contre l’incontinence
L’incontinence et les problèmes de vessie ne doivent pas nécessairement être soignés par des traitements médicamenteux. Combiner des approches alternatives peuvent rendre la prise en charge plus efficace.
Selon les estimations, deux fois plus de femmes que d’hommes vivent avec une incontinence urinaire. La grossesse, l’accouchement et la ménopause favorisent l’incontinence urinaire.
Les femmes, l’incontinence et les problèmes de vessie
Les femmes peuvent rencontrer des problèmes de vessie à tout âge. Cependant, lorsqu’elles atteignent 40 ans, elles sont susceptibles de subir une perte de contrôle de leur vessie.
L’incontinence urinaire et la ménopause
La ménopause peut apporter avec elle des effets indésirables comme l’incontinence sous plusieurs formes différentes.