Abena s'engage avec vous dans le développement durable !
L'UE estime que 3 milliards de tonnes de déchets sont jetées chaque année en Europe. Ce nombre continue d'augmenter et l'OCDE estime que ce chiffre aura augmenté de 45% en 2020, si rien n'est fait pour inverser le problème. [Source: OCDE]
Chez Abena nous ne voulons pas contribuer à ce fléau. Nous sommes conscients que la gestion d'une installation de production peut affecter l'environnement et pour cette raison, nous prenons toutes les précautions possibles pour maintenir notre niveau de déchets à un minimum absolu.
Notre production au Danemark recycle 86,4% des déchets provenant de notre production de protections pour incontinence et des couches pour bébés. Les déchets se composent par exemple de feuilles d'emballage, de matières premières et d'excédents de textile.
Les déchets d’Abena sont recueillis et vendus à des entreprises de recyclage, où ils sont traités dans un cycle de vie du berceau à la tombe de façon à pouvoir les transformer en de nouvelles matières premières. Cela nous permet de traiter les déchets d'une façon environnementale qui aide à réduire l'exploitation des ressources naturelles.