Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux et nous nous engageons dans de nombreuses initiatives qui soutiennent le travail décent et la croissance économique.
Pour sécuriser notre environnement de travail, nous sommes certifiés ISO45001. Au sein de notre siège, au Danemark, nous offrons des emplois aux personnes qui ont besoin de travailler dans des conditions particulières, de manière permanente ou temporaire.
Dans le même temps, nous participons à un effort officiel d'intégration des réfugiés au Danemark sur le marché du travail danois.
Nous nous soucions et nous insistons pour créer une organisation saine avec un bon environnement de travail.
Notre code de conduite ABENA est basé sur les 10 principes du Pacte mondial des Nations unies.
Une ligne directrice pour les entreprises afin d'aligner les stratégies et les opérations avec les principes universels sur les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.
Nous approuvons et appliquons le code de conduite BSCI d'amfori.
Le Code de conduite de AMFORI BSCI énonce un ensemble de principes et de valeurs qui traduisent les convictions des participants à AMFORI BSCI et leurs attentes envers leurs partenaires commerciaux. Il se réfère à des conventions internationales telles que :
- La Déclaration universelle des droits de l’homme,
- Les principes régissant les entreprises dans le domaine des Droits de l’enfant,
- Les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux Droits de l’Homme,
- Les directives de l’OCDE,
- Le Pacte mondial des Nations unies et les conventions et recommandations de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) pertinentes pour l’amélioration des conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement.
Abena et 80% de ses fournisseurs respectent ce code de conduite.
Nous sommes certifiés SA8000 et respectons la Déclaration universelle des droits de l'homme et les conventions de l'Organisation internationale du travail.
SA8000 est une norme de certification contrôlable qui encourage les organisations à développer, maintenir et appliquer des pratiques socialement responsables sur leur lieu de travail.