Notre philosophie place le résident et son bien-être au cœur de nos préoccupations avec pour objectif le maintien de leur autonomie, leur confort, leur bien-être et leur dignité.
Les enjeux budgétaires de l’établissement ainsi que l’accompagnement et la formation du personnel soignant demeurent des composantes essentielles de notre philosophie.
Placer le résident au cœur de ses priorités et offrir un soin individualisé sont les clés d’une amélioration de la qualité des soins associée à une réduction des coûts.
Notre philosophie repose sur 3 piliers complémentaires et un concept global de solutions pour la prise en charge de l'incontinence.
Le résident est la première personne à souffrir de sa perte d’autonomie et son incontinence y est souvent liée. Ces maux peuvent influer sur son estime de soi. Notre objectif est de permettre à ces résidents de maintenir leur autonomie, assurer leur confort, leur bien-être et leur dignité ; parce que notre métier a avant tout vocation à améliorer la qualité de vie des résidents incontinents. Des pratiques simples permettent de faire la différence :
Puisque sans personnel soignant formé, il n’y a pas de soins adaptés, nous nous attachons à prendre en compte les besoins et contraintes des équipes pour effectuer les bons soins au quotidien. Nous travaillons ensemble pour :
Une bonne prise en charge de l’incontinence signifie aussi, pour l’établissement, une bonne maîtrise de ses ressources. Notre savoir-faire est aussi de lui apporter les outils nécessaires pour contrôler son budget de fonctionnement et gérer ses équipes :
Notre objectif est de permettre à nos établissements et aux personnels soignants d'offrir la meilleure prise en charge possible de l'incontinence. Notre approche s'articule autours de 3 axes qui peuvent impacter la qualité des soins:
Le choix et la combinaison adéquats des protections d'incontinence
Faire le bon choix parmi les différents types, tailles et degrés d’absorption en fonction de l’utilisateur. Sans oublier les produits de fixation et la protection de la literie.
Toilette & soins de la peau adaptés
Faciliter la toilette et les soins quotidiens quel que soit le degré d’autonomie du résident.
Prévenir les affections cutanées douloureuses telles que la dermatite associée à l’incontinence (DAI) et améliorer la qualité de vie du résident.
Une approche structurée de l’hygiène
Assurer une bonne hygiène dans l’établissement, depuis le port des gants et la protection du personnel soignant, jusqu’à la gestion des déchets.
Pour chaque axe, une solution peut être trouvée pour répondre aux besoins et contraintes des établissements et personnels soignants, et cela dans le but d'améliorer la qualité de vie des personnes incontinentes.